9 janvier 2011

une balle qu'a les boules

Cette balle est le résultat directe d'une expérience scientifique très dangereuse dans laquelle on mélange un jeune élève en animation avec un ordinateur sur lequel on peut trouver Maya et on ajoute à tout cela, l'idée d'animer une balle vivante.


The ball goes nuts from Foehn Gallet on Vimeo.



L'année dernière on a appris (entre autre) à faire de l'animation avec Maya.
Comme certain d'entre vous le savent peut être déjà, l'un des premier exercices à faire pour apprendre les bases de timing, spacing, anticipation, squash and stretch et slow in and slow out.

Le dernier exercice qu'on ai fait après avoir fais les classiques de la balle qui rebondit sur place en cycle perpétuel, la balle qui rebondit puis s'arrête et quelques autres, on a donner un exercice dans lequel on devait faire une balle vivante.

Les 12 principes de base de l'animation:
en animation, il y a 12 principes de bases qui, s'il sont tous respecter, font que l'anim est vraiment cool:
-Squash and stretch (Compression et étirement)
-Anticipation
-Staging (mise en scène)
-Straight ahead action/Pose to pose
-Overlapping action(chevauchement d'action)
-Slow in / Slow out (ralentissement/accélération)
-Arcs
-Secondary action (action secondaire)
-Timing/Spacing
-Exaggeration (exagération)
-Solid posing (qualitée des poses)
-Appeal (Charisme)
J'vais pas vous faire un cours non plus mais il y a un super article sur wikipedia.

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